Avec l’été qui arrive, boire de l’eau devient encore plus indispensable au bien-être de notre corps tout entier, aussi bien pour permettre à notre cerveau de bien fonctionner qu’à notre corps d’éliminer. 

Alors si vous ne buvez pas assez d’eau et souhaitez augmenter vos apports, voici quelques astuces :

Vous oubliez de boire de l’eau pendant la journée ? 

Démarrez du bon pied en buvant 500 ml d’eau à 40°C  le matin au réveil pour nettoyer votre corps des déchets et toxines qu’il a filtrés pendant la nuit. 

Choisissez une gourde qui vous plait et que vous transportez avec vous pour penser à boire tout au long de la journée. 

Mettez vous 4 notifications pour boire un verre d’eau sur votre téléphone ou dans votre calendrier (exemple à 9h30, 11h30, 15h, 17h).

Trouvez les moments qui peuvent devenir des rituels : dès qu’on passe par la cuisine, on boit un verre d’eau ; dès qu’on se pose sur le canapé, on prend un verre d’eau et une carafe avec soi…etc  

Vous trouvez l’eau fade ? 

Ajoutez-y une ou deux rondelles de citron, de concombre, quelques feuilles de menthe, quelques fruits pour l’agrémenter en goût tout en vous apportant d’excellents nutriments. 

Quelle quantité d’eau boire ?

Les besoins sont propres à chaque individu mais partir sur une moyenne d’1,5 L est un bon curseur. 

Comment savoir si la quantité d’eau que vous buvez est suffisante? 

En cas d’urine foncée, de bouche, gorge ou peau sèche, de maux de tête, il est possible que vos apports en eau soient insuffisants.