Articles

"L'alimentation compulsive active directement le circuit de la récompense." Sebastien Bohler "Le Bug Humain" Est-ce que vous saviez qu’une partie de votre cerveau met tout en oeuvre pour que vous choisissiez le plaisir immédiat ? Que, pour cette partie du cerveau, le plaisir et la facilité d’aujourd’hui prévalent sur la considération d’un potentiel demain ?

Le courage

"N'est pas courageux celui qui n'a pas peur, mais celui qui a peur et agit quand même." Pedro Correa "Matins Clairs" En ce début d'année, j’ai envie de vous partager la citation de l'auteur photographe Pedro Correa tirée de son livre « Matins Clairs ». Je l’ai découvert et apprécié grâce au podcast Métamorphose. C’est donc tout

C’est communément admis aujourd'hui: notre état émotionnel influence très souvent la manière dont nous mangeons. Dans une société qui stigmatise certaines émotions comme mauvaises, manger devient souvent une façon de se remplir, de faire le vide dans sa tête, d'anesthésier ses ressentis, d'oublier en quelque sorte une partie de ce qu’on vit et de ce qui dérange.

Parfois, nous pensons avoir faim alors que ce n'est pas vraiment le cas, parfois nous ne savons même pas si nous avons vraiment faim... Avec une société qui sollicite notre appétit plus de 100 fois par jour selon certaines études avec des publicités, des images, des odeurs, il est normal de se sentir parfois perdu. Cet article vous présente les différentes faims et des astuces pour attendre de savoir si c'est vraiment de la faim.

Avec l'été qui arrive, boire de l'eau devient encore plus indispensable au bien-être de notre corps tout entier, aussi bien pour permettre à notre cerveau de bien fonctionner qu'à notre corps d'éliminer.  Alors si vous ne buvez pas assez d'eau et souhaitez augmenter vos apports, vous trouverez dans cet article quelques astuces.